top of page

Carte subjective

1er outil sur le terrain

IMG_0446 2_edited.jpg

J’ai choisi de tester ce premier outil de médiation au près des Strasbourgeois, sur le quai des Bateliers (terrain intéressant avec ces nouveaux aménagements et sa piétonisation).

objectif : faire réaliser une carte subjective aux passants. Pour récolter leurs impressions et leurs connaissances du quartier de manière

plus personnelle.

Les passants se sont prêtés au jeu et ont discuté un peu de leurs ressentis sur le quai des Bateliers.

J’ai pu dégager quelques notions, des discussions menées avec les Strasbourgeois.À la fin de l’après-midi, nous obtenons quelques représentations singulières du quartier.

Néanmoins, l’expérimentation n’était pas assez concluante. En effet la majorité des personnes rencontrées n’étaient pas de la ville ou n’avaient tout simplement pas envie de répondre. Aussi, les quelques personnes qui se sont prêtées au test restent encore trop réticentes, elles se contentent de noter les lieux du quartier mais ne vont pas plus loin dans la description. Peut être faut-il repenser les moyen graphiques que je laisse à disposition ? Il est donc pertinent de revoir cet outil, a n qu’il puisse aboutir à sa finalité : donner à voir le quai de manière subjective. Nous pouvons peut être imaginer de faire collaborer tout le monde sur le même support, pour qu’il y est un échange entre tous les avis.

IMG_0605.JPG
IMG_0606.JPG
bottom of page